Un cambriolage qui a marqué les esprits à Cazaux (LA TESTE-DE-BUCH) : « Ils ont dévasté ma maison… »

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars à Cazaux (La Teste-de-Buch), rue Jean Lavigne. Une modeste maison a été littéralement retournée par des cambrioleurs. La propriétaire a vécu cela comme un traumatisme.

Elle n’était pas dans sa maison ce dimanche 3 mars. Les cambrioleurs ont cassé une vitre à l’aide d’un sécateur, ont fermé les volets et calfeutré la fenêtre de la salle de bains avec des couvertures avant de littéralement retourner cette modeste maison de 63 m2…

La propriétaire a tout découvert le lendemain – lundi 4 mars – vers 9h30.
Elle témoigne : « Je ne pouvais plus faire un pas dans mon salon. Tout était par terre, sorti des étagères, cassé ou dérangé. Aujourd’hui encore, je n’ai pas terminé de tout remettre en ordre. C’est encore extrêmement traumatisant. »

Les voleurs ont procédé pièce après pièce, meuble après meuble, tiroir après tiroir… Ils ont emporté des bijoux de famille, des bronzes, des statues, des lampes et même de vieux journaux. Ils cherchaient aussi de l’argent liquide mais il n’y avait pas d’espèce dans la maison.
Les individus ont même poussé l’intrusion jusqu’à se faire la cuisine durant leurs méfaits : « Ils ont sorti du poisson du congélateur et l’ont fait griller sur les plaques »

la police a été alertée le jour-même.

« On se sent vraiment choquée », confie la propriétaire qui a du mal à réaliser.
« Tout y est passé… Peut-être retrouvera-t-on des objets lorsque les malfaiteurs essaieront de les revendre sur internet mais je suis effondrée. Et ce genre d’acte est très inquiétant pour l’avenir de Cazaux. »

Source : La Dépêche du Bassin

Crédit photo La Dépêche du Bassin
Article original : Jean-Baptiste Lenne

Une des solutions la plus efficace pour lutter contre les cambriolages reste donc, plus que jamais aujourd’hui,
l’installation d’un système d’alarme performant..

95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme.
N’attendez pas qu’il soit trop tard…
Demandez vite votre étude gratuite et sans engagement au : 05.56.75.11.23
ou avec notre